Comment poser un parquet dans une salle de bain ?

La pose d’un parquet dans une salle de bain peut apporter une élégance chaleureuse à votre pièce, mais il est crucial de prendre des précautions spécifiques pour assurer la durabilité du revêtement de sol dans un environnement souvent exposé à l’humidité. Voici quelques étapes à suivre pour poser un parquet dans une salle de bain :

Pose collée parquet salle de bains

En plein : Directement sur le support avec la Navycol PS. Le Navylam+ est compatible sur chauffage au sol basse température et réversible exclusivement avec la Navycol PS et collage
en plein.
Sur sous-couche parquet ISO dB : Il s’agit d’une sous-couche autocollante sur le support et sur le parquet. Ce procédé, en plus de son isolation phonique, permet une pose plus simple,
rapide et plus propre.

Conseils pour poser un parquet dans une salle de bain

  1. Afin d’effectuer une pose harmonieuse, nous vous recommandons de faire une pose à blanc toutes les 3 rangées afin de préparer vos coupes et d’agencer au mieux les longueurs et nuances des lames.
  2. A la fin de ces 3 rangées, vous tracerez un trait au sol pour pouvoir délimiter la largeur de la colle à étaler ou la longueur des cordons (collage par cordons exclus sur sol chauffant).
  3. Enlever ensuite vos lames de parquet en les empilant les unes sur les autres pour ensuite les encoller dans le bon ordre.
  4. Démarrer la pose en n’oubliant pas de laisser un jeu de dilatation de 5 mm minimum autour de la pièce.
  5. Poser la première rangée rainure côté mur et languette face à vous, encoller d’un mince filet de colle Navycol+ la languette caoutchouc et le bout de la lame. Si de la colle déborde sur le parquet, il faut l’essuyer tout suite avec le chiffon propre.
  6. Renouveler ce système de pose jusqu’à la fin de la pièce.
  7. Pour couler le Navyjoint en périphérie, protéger votre parquet avec le ruban adhésif fourni, puis appliquer le Navyjoint en le lissant avec une spatule. Ôter le ruban et laisser sécher.
  8. Appliquer une couche d’huile d’entretien N+.

Parquet salle de bain facile à poser

Navylam+ est un système unique pour une pose de parquet “pont de bateau” facile et plus rapide. Les lames sont déjà pré-huilées et munies d’un double joint intégré. Fini le ponçage ou la pose des joints, il suffit désormais de coller les languettes et d’emboîter les lames pour obtenir un parquet fini et parfaitement étanche. N’oubliez pas d’appliquer une couche d’huile d’entretien après la pose de votre parquet Navylam + pour finaliser la pose dans les règles de l’art. Dès que votre parquet perd de son lustre, réappliquez une couche d’huile d’entretien.

Pour aller plus loin

Parquet-clair-ou-foncé
chantier-prestige-parquet
parquet JASMIN BATON ROMPU huilé effet sciage